La fibre artistique vous avez dit?

par bloodycristal

Dans notre société actuelle, société de codes où tout se ressemble, les gens ont l’impression de ne pas exister. L’oppression du monde qui nous entour est palpable. Comment faire pour se démarquer des autres?

Aujourd’hui on ne peut plus se contenter d’avoir la dernière griffe à la mode car au final on ne sera pas le seul à la porter. On désire être unique et désormais cela passe par « l’art » disons plutôt la création.

Ainsi on essaie toutes sortes de choses: photographie, dessin, chanson, écriture (comme moi actuellement) et on espère si bien s’y découvrir un don ou du moins quelque chose dont on pourrait tirer un peu de reconnaissance. Avec internet vouloir s’essayer à la création est devenu un B.ABA en quelques clics ça y est votre chef d’oeuvre est disponible sur la toile. il n’y a plus qu’à attendre les commentaires d’autres internautes.

Cependant à trop vouloir se trouver un « talent » on passe assez rapidement d’une matière artistique à une autre. Ainsi peut -on vraiment se découvrir un talent aujourd’hui? Tout va trop vite, trop vite. Prend-on vraiment le temps de réfléchir à ce que l’on fait? Ne fait-on plus les choses en fonction des autres et non de nous même? Le talent doit mûrir mais malheureusement on le récolte trop tôt. On sème et on veut récolter « le fruit de notre talent » sans attendre.

Le net qui avait favorisé la détection de « talents » aujourd’hui en détruit certains. Les gens ne sont pas pris au sérieux, leur talent gâché.

Ceux qui espéraient être découverts par le net ne sont qu’au final une goutte d’eau de plus dans un tsunami artistique, une fois les vagues passées il faut reconstruire.

[Le besoin reconnaissance à assouvir croît tellement vite que l’on peut l’assimiler au déficit public français c’est à dire qu’il ne sera jamais comblé.]

Rome ne s’est pas faite en un jour, l’art non plus.

Publicités